FAQ

Support Chat

Support Chat

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Lorem ipsum dolor sit amet, consec tetuer adipis elit, aliquam eget nibh etl.

Open Chat

Community

Community

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Lorem ipsum dolor sit amet, consec tetuer adipis elit, aliquam eget nibh etl.

Login to Forum

Customizations

Customizations

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Lorem ipsum dolor sit amet, consec tetuer adipis elit, aliquam eget nibh etl.

Request Quote

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées.

Dès le 1er novembre 2021 dans toutes les piscines de Wallonie à partir de 16 ans.

Oui, car lorsque vous montrez votre Covid Safe Ticket (Pass Sanitaire), vous devez être en mesure de prouver votre identité. Mais notre ROI intégrait déjà le fait de montrer sa carte d'identité pour accéder à la Piscine Les Dauphins de Mouscron.

Nous ne remboursons, ni ne prolongeons les abonnements.

Protocole de l'Association des Établissements Sportifs : 
Absence de CST et remboursement des abonnements ?
Cette obligation imposée par une disposition décrétale ou réglementaire dans le cadre de la crise sanitaire covid-19, ne relève en rien d’une décision unilatérale de l’organisateur. De plus, l’organisateur est en mesure de maintenir l’activité sportive telle que proposée initialement.
Pour que le CST soit valide, plusieurs alternatives sont proposées à savoir pouvoir justifier :
d’une vaccination complète de plus 14 jours quel que soit le vaccin ;
d’un certificat de rétablissement à partir du 11ème jour suivant un test positif et 180 jours après le test ;
un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48h ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 h. Attention, il ne s’agit pas ici, de l’autotest.
Il incombe donc à chaque personne de pouvoir justifier d’un CST valide et non à l’organisateur de trouver une solution alternative à l’utilisation de ce dernier.

Non, nous ne remboursons pas les entrées.

Protocole de l'Association des Établissements Sportifs : 
Absence de CST et remboursement des abonnements ?
Cette obligation imposée par une disposition décrétale ou réglementaire dans le cadre de la crise sanitaire covid-19, ne relève en rien d’une décision unilatérale de l’organisateur. De plus, l’organisateur est en mesure de maintenir l’activité sportive telle que proposée initialement.
Pour que le CST soit valide, plusieurs alternatives sont proposées à savoir pouvoir justifier :
d’une vaccination complète de plus 14 jours quel que soit le vaccin ;
d’un certificat de rétablissement à partir du 11ème jour suivant un test positif et 180 jours après le test ;
un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48h ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 h. Attention, il ne s’agit pas ici, de l’autotest.
Il incombe donc à chaque personne de pouvoir justifier d’un CST valide et non à l’organisateur de trouver une solution alternative à l’utilisation de ce dernier.

A partir de 16 ans, le Covid Safe Ticket est obligatoire pour venir nager.

Le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :

  • Un certificat de vaccination attestant d'une vaccination complète (valable qu'à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
  • Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
  • Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

Non, il n'est pas obligatoire de réserver. Mais dès la fréquentation maximale atteinte, plus personne ne pourra rentrer.

COMPLET = COMPLET

Vous pouvez annuler votre visite jusqu'à 24h avant votre réservation.
Annulez vous-même votre séance sur notre webshop :

=> www.lesdauphins.clubplanner.be

=> Vous vous identifiez
=> Mes réservations => Annuler.  Votre portefeuille virtuel sera augmenté de la somme de la réservation annulée.

Réservation avec un abonnement ? Procédez exactement de la même manière.

Annulation de dernière minute, moins de 24h avant ? Contactez l'accueil uniquement par téléphone au 056/85.49.50
L'annulation par Messenger ou email ne sera pas reconnue comme valide.

Ensemble, faisons en sorte que chacun puisse profiter d'un bon moment sportif .

Nous suivons le protocole mis en place par l'AES (Association des établissements sportifs) respectant l'arrêté gouvernemental. Le protocole actuel est celui du 9 juin 2021.

Télécharger le protocole

La piscine est ouverte dans son entièreté depuis le 09 juin 2021. Le bassin olympique, la piscine ludique et d'apprentissage, ainsi que les toboggans sont accessibles. Nous devons maintenir une fréquentation maximale instantanée de 250 nageurs pour l'ensemble de notre hall intérieur. Nous vous demandons de bien respecter les différentes directives affichées dans les bassins. Et de bien garder vos distances avec les autres nageurs. La piscine extérieure ouvrira dès le 1er juillet 2021.

Nous vous conseillons de réserver votre place via notre webshop.

Réservation en ligne

Oui, les vestiaires et douches sont accessibles avant et après votre baignade. Veuillez suivre les panneaux dans la piscine.
Attention : le sèche-cheveux ne peut pas encore être utilisé.

Dès le 1er novembre 2021 dans toutes les piscines de Wallonie à partir de 16 ans, le CST ou Pass Sanitaire est obligatoire !

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :

- E-mail : lesdauphins@ieg.be

- Téléphone : +32 56 85 49 50

- Réseaux sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger

Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.

Quelques astuces :
- Pour faciliter la commande de vos tickets, il est recommandé d’utiliser votre ordinateur, et pas votre smartphone.
- Vérifiez vos spams et autres courriers indésirables, les tickets y sont peut-être !

Vous ne pouvez acheter et réserver des tickets que via le webshop : www.piscinelesdauphins.be

Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.

Visitez le webshop

Non, il n'est pas obligatoire de réserver. Mais pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop.

Visitez le webshop

Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via notre webshop !

Visitez le webshop

Vous pouvez annuler votre visite jusqu'à 24h avant votre réservation.
Annulez vous-même votre séance sur notre webshop :

=> www.lesdauphins.clubplanner.be

=> Vous vous identifiez
=> Mes réservations => Annuler.  Votre portefeuille virtuel sera augmenté de la somme de la réservation annulée.

Réservation avec un abonnement ? Procédez exactement de la même manière.

Annulation de dernière minute, moins de 24h avant ? Contactez l'accueil uniquement par téléphone au 056/85.49.50
L'annulation par Messenger ou email ne sera pas reconnue comme valide.

Ensemble, faisons en sorte que chacun puisse profiter d'un bon moment sportif .

Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé sur votre clubsolde, l'équivalent d'un  portefeuille en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter de nouveaux tickets d'entrées. Le solde de votre clubsolde est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Les tickets ne sont pas remboursables. Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue via votre profil personnel sur le webshop . Les annulations et les déplacements réalisés moins de 24 heures avant la baignade ne sont acceptés qu’en cas de maladie ou de force majeure et ne sont possibles que par téléphone en appelant le numéro général de la piscine :+32 56 85 49 50
Attention ! Les annulations et les déplacements par mail, via Messenger ou par d’autres canaux ne sont pas valables.

Non, nous ne remboursons pas les entrées.

Protocole de l'Association des Établissements Sportifs : 
Absence de CST et remboursement des abonnements ?
Cette obligation imposée par une disposition décrétale ou réglementaire dans le cadre de la crise sanitaire covid-19, ne relève en rien d’une décision unilatérale de l’organisateur. De plus, l’organisateur est en mesure de maintenir l’activité sportive telle que proposée initialement.
Pour que le CST soit valide, plusieurs alternatives sont proposées à savoir pouvoir justifier :
d’une vaccination complète de plus 14 jours quel que soit le vaccin ;
d’un certificat de rétablissement à partir du 11ème jour suivant un test positif et 180 jours après le test ;
un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48h ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 h. Attention, il ne s’agit pas ici, de l’autotest.
Il incombe donc à chaque personne de pouvoir justifier d’un CST valide et non à l’organisateur de trouver une solution alternative à l’utilisation de ce dernier.

Oui, car lorsque vous montrez votre Covid Safe Ticket (Pass Sanitaire), vous devez être en mesure de prouver votre identité. Mais notre ROI intégrait déjà le fait de montrer sa carte d'identité pour accéder à la Piscine Les Dauphins de Mouscron.

Ce règlement vise à assurer la sécurité, la tranquillité, l’ordre et l’hygiène de la piscine avec l’objectif de garantir un agréable séjour à chacun. Il s’applique à tous les visiteurs. Par l’achat d’un ticket ou d’un abonnement, vous acceptez l’obligation d’en respecter toutes les instructions et dispositions contenues dans ce règlement.

Télécharger le document

Bikini, maillot de bain, et slip de bain adapté sont autorisés. Les shorts de bain sont interdits, tout comme les t-shirts, robes et jupes. Les sous-vêtements ne sont pas acceptés, même sous les maillots de bain. Les burkinis et les chapeaux ne sont pas non plus autorisés. Le port d'un bonnet de bain, en revanche, est conseillé.
Nous vous demandons également de ne porter que des maillots de bain en tissu adapté à la natation.

Nager dans un environnement sûr et amusant. L’enregistrement des visiteurs permet de contrôler les non-respects du règlement d’ordre intérieur de la piscine Les Dauphins de Mouscron.

Dès 12 ans, tous les visiteurs doivent obligatoirement s'enregistrer à la caisse lors de l’achat d'une entrée ou d'un abonnement.

Quelles données sont enregistrées ?
Nom, prénom, photo d’identité, date de naissance, numéro national et le sexe.

Qu'enregistrons-nous?
• Les données sont temporairement enregistrées dans une base de données sécurisée et sont automatiquement supprimées après 48 heures.
• En cas de non-respect du règlement d’ordre intérieur, les données de la personne seront stockées dans la base de données sécurisée afin de pouvoir agir avec précision quant aux sanctions.
• Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Puis-je demander de vérifier mes données enregistrées ?
Vous pouvez faire la demande après votre visite par email : lesdauphins@ieg.be

Les toboggans ne sont pas accessibles aux femmes enceintes. Bien entendu, les femmes enceintes peuvent profiter des autres installations de la piscine Les Dauphins de Mouscron.

À l'accueil, vous pouvez payer en espèces ou en carte bancaire.

Notre vaste parking est entièrement gratuit. Et s'il devait être complet, vous pouvez utiliser les parkings du centre commercial.

Oui nous avons des cintres afin de mettre pendre dans les casiers, vos vêtements.

Pour utiliser les casiers, vous avez besoin d'une pièce de 1 euro.

Nous avons des cabines individuelles, familiales, pour bébé et pour les PMR. Nous aussi des vestiaires collectifs pour les groupes.

Nous avons 95 cabines individuelles, 12 cabines familiales,  2 cabines PMR. Nous avons aussi des 12 vestiaires collectifs. Pouvant accueillir entre 20 et 30 personnes.

Nous avons 550 casiers à votre disposition.

Si vous désirez accompagner vos enfants, vous devez obligatoirement acheter un billet d’entrée et porter un maillot pour pouvoir rejoindre vos enfants dans le hall des bassins, ceci est valable pour la piscine extérieure et les jardins. Attention, les enfants de – 10 ans ne peuvent entrer sans être accompagnés d’un adulte !

Les enfants peuvent accéder seuls aux différents bassins à partir de 10 ans. Avant cet âge, vous devez toujours les accompagner.

Non. Pour des raisons de sécurité, les tribunes ne sont accessibles que lors des matchs de waterpolo et les compétitions de natation. Vous pouvez par contre, profiter de la vue de la cafétéria. Vous pouvez voir vos enfants autant sur le bassin olympique, que sur le bassin ludique.

Non, pas directement. Ce sont actuellement des clubs qui proposent les cours de natation. Vous pouvez directement vous renseigner auprès d'eux.

Lien vers les clubs

Oui, nos moniteurs formés dispensent des cours de natation. Les cours sont donnés individuellement ou en très petits groupes (max 3 enfants).

Voici leurs coordonnées :

  • Dinzik Pavol :0477/72 84 88
  • Labreg lotfi : 0472/47 92 60
  • Leroi Carole : 0474/74 18 75
  • Mercier Laurent : 0479/48 97 16
  • Vangeenberghe Laurent : 0479/85 18 44

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le lundi de Pâques, le 1er mai, le lundi de Pentecôte, le jeudi de l'Ascension, le 1er et 11 novembre, le 25 ,26 et 31 décembre. Le centre aquatique est également fermé pendant 2 semaines annuellement pour maintenance en fin d’année.

Nous sommes ouverts normalement pendant les vacances scolaires. Sauf pendant les vacances d'été, où nous ouvrons de 9.30 à 19.30.

Afin de bien préparer votre visite, voici la disponibilité des différents bassins et les heures d'ouverture de la zone ludique.

Télécharger la disponibilité des bassins

Avec les différentes restrictions COVID , nous limitons la durée de votre visite à 4heures. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l'heure de fermeture.

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :

- E-mail : lesdauphins@ieg.be

- Téléphone : +32 56 85 49 50

- Réseaux sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger

Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.

Notre personnel d’accueil reçoit beaucoup de questions. Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais.
Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

 

N’êtes-vous pas satisfait de votre visite ? Nous nous excusons d'avance pour cette expérience désagréable.
Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients.

Nous vous remercions de transmettre votre expérience par mail à : lesdauphins@ieg.be

Cela nous donne la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
Nous traiterons vos commentaires aussi vite que possible.

4302
Customers

How long will it take?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

How much will it cost?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Will it work in all popular browsers?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Do you provide aftersales support?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

What services do you provide?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

How much will it cost?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

27
Support Members
857
Solved Tickets
67739
Lines of Code

Vous avez d'autres questions ?

null

Besoin de plus d’infos ?

null

Vous souhaitez planifier votre venue ?

Vous avez plus de 12 ans ?
Vous devez à chaque visite, présenter votre carte d'identité !
Attention sans présentation de la carte d'identité, vous ne pourrez accéder à la piscine Les Dauphins de Mouscron.

Plus d'info à ce sujet ici !